Un CV professionnel, comment le réaliser ?

Un CV professionnel

Un bon CV n’est pas du tout facile à réaliser. Ce n’est plus seulement le contenu du dossier qui compte mais il est aussi important que votre CV attire l’attention en raison des nombreux dossiers que la société d’embauche reçoit. Bien évidemment, le contenu est plus important alors comment faire pour avoir un CV professionnel?

Choisir un modèle de CV adapté

Afin de se démarquer des autres et d’attirer l’attention de l’employeur, vous devez faire bonne impression. Votre CV doit lui donner envie de tout lire dès qu’il le regarde. Pour y parvenir, vous devez choisir le bon modèle. Le design est primordial pour faire face à la concurrence. Le recruteur doit être ébloui avant toute chose par la forme extérieure de votre CV. C’est aussi une manière de gagner du temps. Vous avez un modèle de CV à votre disposition sur cvdeboss.com/ et vous pourrez ainsi vous démarquer des autres. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du modèle qui vous intéresse, vous pouvez encore le personnaliser. Vous montrez déjà à votre futur employeur que vous êtes capable de donner le meilleur de vous-même. Son style est le reflet de votre identité.

Le contenu d’un bon Curriculum Vitae

Après avoir attiré l’attention de la société d’embauche avec le style de votre CV, vous devez aussi bien élaborer son contenu. La règle de base est de rédiger un CV sur une seule page. C’est pour éviter que le recruteur ne se perde dans la lecture. Il pourra également retenir l’essentiel. La sélection des informations à indiquer est très importante. Il faudrait d’abord indiquer sur vos coordonnées: nom, prénom, âge, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone et votre page web si vous en avez une. Il est aussi recommandé de préciser votre mobilité et votre disponibilité.

Il faudrait par la suite indiquer vos compétences. Il est conseillé de ne préciser que les éléments liés au poste. Toutes les informations liées à vos études sont aussi obligatoires. Indiquez l’université ou l’institut où vous avez fait vos études. Sélectionnez les expériences qui correspondent au poste. Vous devez indiquer le nom de la société auprès de laquelle vous avez travaillé auparavant, son domaine et sa localisation. Il faudrait également donner des informations sur d’autres domaines non liés au poste et les langues que vous maîtrisez. Ces informations supplémentaires vous seront d’une grande utilité. Une photo est nécessaire mais il faudra bien la sélectionner. Une photo sur un fond neutre prise par un photographe est conseillée. Ne choisissez surtout pas une photo en voiture, dans un bar ou à la plage. Portez des vêtements neutres et dans un cadre sérieux.

Ce qu’il faut retenir pour un CV professionnel

La rédaction d’un bon CV n’est pas facile mais vous devez rester honnête dans tout ce que vous allez écrire. Si vous mentez sur certaines compétences indiquées sur votre CV, vous risquez d’échouer au test que le DRH pourrait vous faire passer. Les chances d’obtenir le poste vont disparaître si vous n’arrivez pas à démontrer les capacités requises. Aucune faute d’orthographe n’est tolérée sur un CV. N’utilisez pas de mot compliqué. Même si vous devez vous différencier des autres candidats, la simplicité reste infaillible. Le recruteur ne sera pas amené à faire des recherches sur les mots que vous employez. Concernant le contenu du document, vous devez préciser vos motivations. Cependant, l’argent ne doit pas être mentionné même s’il s’agit de la plus importante des raisons qui vous incitent à postuler. C’est durant l’entretien d’embauche que vous en parlerez. Il faudrait plutôt faire part des motivations rattachées à votre développement personnel et à celui de la société.