Qu’est-ce qu’un commercial immobilier ?

Être commercial est un choix captivant. Mais quand il s’agit de travailler dans l’immobilier, les compétences nécessaires sont différentes. Il ne suffit pas d’avoir une bonne volonté et de la passion pour exercer cet emploi. Mais que fait-il exactement ? Quelles sont les formations exigées et les qualifications requises ? En cas de recherche d’emploi immobilier, il est essentiel de prendre en compte ce que vous souhaitez devenir ! Trouvez votre futur emploi parmi les 32227 annonces d’emploi dans l’immobilier en France !

Qu’est-ce qui distingue un commercial immobilier des autres types de profession ?

Il est à noter que le métier de l’immobilier, principalement le commercial immobilier n’est pas un agent immobilier. Mais un agent, lui, peut réaliser à la fois sa fonction et devenir un négociateur en même temps. Il peut exercer son métier indépendamment ou sous l’autorité d’une entreprise à laquelle il travaille.

Le rôle d’un commercial consiste à être l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. De ce fait, il peut être amené à conseiller, à négocier et à évaluer le prix d’un bien, et d’assister les deux parties dès la prospection jusqu’à la promesse de vente. Il est tenu sous contrat avec ses mandataires.

Le salaire moyen d’un commercial immobilier est de 1500 € par mois. Mais au fil du temps, il est possible de gagner un plus, notamment si la personne dispose de plus d’expériences et de compétences. Mais le choix de la ville est aussi déterminant !

Quelles sont les qualités requises pour travailler dans l’immobilier ?

Avant toute chose, il est indispensable d’avoir les connaissances nécessaires pour entrer dans le secteur. De la sorte, quelques années à l’école sont alors exigées, d’au moins obtenir un diplôme de BTS en immobilier.

En outre, la plus grande tâche d’un commercial est la prospection. De ce fait, il passe la plupart de son temps hors de son bureau. De plus, l’horaire est plus souple. Il devra donc avoir plus de disponibilité pour satisfaire ses clients et être mobile.

Puisqu’il sera toujours en contact avec les clients, il doit avoir un sens de l’écoute, de bonnes relations humaines, une bonne présentation, un esprit d’initiative et de compétitivité et en plus être sociable. D’ailleurs, il doit être digne de confiance pour obtenir les mandats de la part des propriétaires.

Comment se passe la rémunération ?

En effet, même avec un montant moyen de 1500 euros, il existe quelques contraintes à prendre en charge. Dans ce cas, soit :

  • Les négociateurs sont salariés dans une entreprise et perçoivent un montant fixe. Sinon, dans le cas échéant, ils obtiennent une commission en sus.
  • Ils sont indépendants, donc la rémunération se fait par commission, selon les objectifs atteints