Métiers de l’immobilier : des débouchés qui se diversifient et montent en compétences

Métiers de l'immobilier

Publié le : 24 janvier 20193 mins de lecture

Le secteur de l’immobilier, malgré la chute des transactions ces dernières années, a pris de l’essor depuis 2015. De ce fait, les débouchés sont nombreux et intéressants, permettant aux étudiants d’avoir une meilleure perspective d’avenir !

Un métier en quête de nouveaux recrus !

Peu importe la qualification et les expériences des étudiants sortants, l’immobilier est toujours en quête de nouveaux talents, même s’ils sont des débutants.  Mais au minimum, les débouchés se focalisent principalement sur les détenteurs d’un BTS ou deux années d’études à l’université, ou un diplôme équivalent. En effet, avec un tel diplôme, la voie sera plus accessible.

Cependant, avec un BACC+3, le nombre de concurrents sera plus limité. De ce fait, il est conseillé de poursuivre les cours autant que possible. Pour les titulaires d’un Master, ils peuvent se spécialiser dans un domaine bien précis comme le droit de l’immobilier, le master gestionnaire de patrimoine immobilier et finance, la gestion de patrimoine immobilier, l’expertise foncière, l’investissement à l’international, etc.

Les stages : pour avoir plus d’expérience !

L’expérience a une valeur importante dans un CV. En effet, les stages sont des initiations dans le monde professionnel, pour avoir un aperçu de ce qu’est vraiment la vie en entreprise. De plus, c’est un grand privilège à ne pas rater, car ils permettront d’avoir plus de qualifications et de compétences pour les métiers à venir.

Même pour ceux qui souhaitent faire une reconversion professionnelle peuvent entrer dans le secteur. Mais l’essentiel est de suivre les formations adéquates pour se familiariser avec le métier de l’immobilier.

En outre, pour s’épanouir, il est indispensable de suivre des formations continues afin de faire face aux évolutions actuelles et aux besoins du marché. En tout cas, il est plus judicieux d’obtenir un titre inscrit au registre du RNCP.

Plan du site