BeautifulPeople : Site de rencontres aux emplois réservés aux belles personnes

site de rencontres

Publié le : 20 janvier 20172 mins de lecture

Après avoir fait débat en 2002, BeautifulPeople récidive. Le site de rencontres réservé aux personnes attractives vient d’ouvrir un service de mise en relation entre employeurs et membres exclusifs du site. Premier critère : la beauté avant tout.

Dès son arrivée sur la Toile en 2002, BeautifulPeople a su créer la polémique. En effet, le site de rencontres s’est spécialisé dans la mise en relation de personnes physiquement attirantes. Il n’y a pas de critères strictes à l’inscription, mais chaque prétendant au titre de membre est jugé sur sa photo, par les autres inscrits. En fonction du résultat du vote, il accède au club fermé des gens beaux.

Mais depuis le 3 juin dernier, le site va encore plus loin, en proposant aux entreprises et aux recruteurs de s’inscrire afin de trouver leurs futurs employés au sein du vivier BeautifulPeople. Les membres peuvent, quant à eux, contacter les recruteurs et répondent aux offres.

«Un employeur honnête vous dira que cela rapporte d’engager du personnel qui présente bien. (…) Les gens attirants font une meilleure première impression sur les clients, sont donc plus performants et gagnent mieux leur vie» s’explique Greg Hodge, le PDG de BeautifulPeople. Toutefois, l’entreprise pourrait se retrouver face à de multiples accusations pour discriminations.

Plan du site