Calculer son portage salarial en ligne en toute gratuité

Calculer son portage salarial

Publié le : 01 octobre 20195 mins de lecture

Nombreuses sont les personnes qui convoitent l’auto-entrepreneuriat, mais qui hésitent à concrétiser leur rêve à cause des risques liés à ce projet. Dans ce contexte, le portage salarial représente une bonne alternative pour conserver les avantages en tant que salarié et la liberté d’entreprendre. Quels sont ses bénéfices ? Comment calculer gratuitement votre salaire en portage salarial ? Pour en savoir davantage, faites votre simulation de portage salarial sur ce site.

Concept et principe du portage salarial

Le portage salarial est une relation tripartite entre une personne portée, une société de portage et une entreprise cliente (administration, collectivité locale, association, etc.). Il s’agit pour un futur auto-entrepreneur (consultant) d’assurer de façon indépendante des missions pour la société de portage qui l’emploie. Le contrat de travail en portage salarial permet au porté de bénéficier d’un régime général (sécurité sociale, retraite, chômage, etc.). La société de portage quant à elle joue le rôle d’intermédiaire entre les individus portés et les sociétés pour lesquelles ils travaillent. En l’occurrence, elle fournit le matériel professionnel au salarié porté qui tire des bénéfices financiers de ses prestations. Avant de faire une simulation de portage salarial, il est crucial de bien fixer votre tarif journalier.

Comment calculer gratuitement son portage salarial en ligne ?

Grâce au calculateur de portage salarial, il est possible de calculer gratuitement en ligne le montant prévisionnel de vos futures rémunérations mensuelles. Ce simulateur de revenu disponible en ligne vous aidera à connaître à l’avance le montant brut ou net que vous percevrez. Toutefois, avant de cibler une société de portage, il est conseillé de faire une estimation prévisionnelle du chiffre d’affaires avec la calculette de portage salarial. Le coût du portage salarial versé à la société de portage représente environ 10 à 3% du chiffre d’affaires HT suivant un barème dégressif des frais de gestion administrative. Cette rétrocession se calcule en fonction de la fréquence des missions effectuées et du chiffre d’affaires réalisé. Le portage salarial s’obtient donc en déduisant de votre chiffre d’affaires mensuel HT, les charges salariales et patronales, les commissions de frais de gestion ainsi que les diverses charges de fonctionnement.

Avantages du portage salarial

Le portage salarial simulation présente divers avantages, car il constitue un réel tremplin de négociation pour certaines professions. En choisissant ce statut, voici les intérêts que vous pouvez tirer :

  • Accès à l’autonomie et indépendance professionnelle : Le porté est libre de gérer comme il entend ses activités ; il n’a pas la contrainte d’un supérieur hiérarchique.
  • Pas de création de statut : Le salarié peut à tout moment démarrer sa collaboration avec la société de portage sans même avoir créé une entreprise légale. Cela lui permet d’éviter les exigences de la création d’entreprise.
  • Pas de contraintes de gestion administrative : C’est la société de portage qui est chargée de la gestion des ressources humaines ainsi que de l’ensemble des formalités comptables inhérentes à vos activités.
  • La garantie d’une retraite : Le porté cotise tout comme un salarié classique
  • Pas de risque d’être dispersé : Le consultant se consacre uniquement à ses missions. Le système de portage salarial lui permet d’analyser la pertinence du marché et d’étudier la faisabilité de la réussite de son produit.
  • Rémunération sécurisée : Le recours au portage salarial ne présente pas de risque pour le consultant, car il a la garantie d’être rémunéré chaque mois suivant les conditions de travail définies dans son contrat.

Plan du site